© 2018 par Charlène Raynal. Proudly created with Wix.com

Approche thérapeutique

 

Le travail du psychologue est d'aller à la rencontre de l'autre à travers son propre appareil psychique, dans la neutralité et la bienveillance. Le rôle du psychologue est aussi de vous aider à prendre du recul par rapport à vos actes, vos pensées, votre vie en général, et ainsi vous comprendre mieux, vous-même. ​​Il peut utiliser pour ce faire différentes techniques.

 

Pour de plus amples informations sur la fonction de psychologue je vous invite à consulter notre code de déontologie sur la page Liens & lectures.

Que vous ayez besoin d’un accompagnement, d’écoute, de soutien, de guidance ou de faire un travail sur vous-mêmes plus en profondeur avec une psychothérapie, vous consultez un psychologue car vous avez un mal-être et ou des questionnements. Il n’existe pas de raison plus légitime qu’une autre pour consulter. L’important est d’être prêt à faire la démarche.

Mon expérience et mes diverses formations m’ont amené à pratiquer une approche intégrative de la psychologie : Afin de mieux répondre aux besoins spécifiques de chacun, je conjugue plusieurs approches de façon complémentaire – analytique, relation d’aide, émotionnelle, cognitive, corporelle, brève orientée solution …

Cela me permet de prendre en compte l’être dans sa globalité, enfant, adolescent ou adulte.